Lire un extrait
Télécharger
Trouver ce livre en librairie
De la même autrice

Les monologues d'un hippocampe

Stine Pilgaard
Roman traduit du danois par Catherine Renaud
ISBN 9782493206701
160 pages - 21,00 €
Date de parution : 05/10/2023

Je dis à ma mère que je suis heureuse qu’elle ne soit pas morte et je crains soudain que ce soit la chose la plus gentille que je lui aie jamais dite.

Les monologues d’un hippocampe, c’est l’histoire d’une jeune femme qui n’arrive pas à se remettre d’un chagrin d’amour. Qui n’arrive jamais à se remettre de ses chagrins d’amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge chez son père, un pasteur fan de Pink Floyd, tandis qu’elle tente d’échapper aux appels de sa mère et à ses dictons. Cherchant de l’aide auprès de son médecin, elle tente de digérer ses explications scientifiques et de ne pas tomber amoureuse de lui. Mulle, sa meilleure amie, est peut-être celle qui la comprend le mieux, même si sa thérapie consiste surtout à l’emmener boire des bières…
Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l’humour est le meilleur allié du désespoir.

À propos de l'autrice

Née en 1984 à Aarhus, dans le Jutland, Stine Pilgaard est une autrice maintes fois primée au Danemark. Son premier roman, Min mor siger (Les monologues d’un hippocampe), a été récompensé par le prix Bodil et Jørgen. En 2020, elle a par ailleurs obtenu le prix des libraires du Danemark.