Mona Corona

Michèle Standjofski
Roman graphique
ISBN 9782493206541
220 pages - 24,00 €
Date de parution : 05/10/2023

Sous un ciel aussi superbe que toxique, Mona se fraie un chemin parmi les décombres des rues désertes. Elle se rend à son bureau où l’attend la somme de ses rêves et de ses frustrations. Si la peur et la violence rôdent dans cet espace urbain attaqué de toute part, la révolte et la réjouissante folie libératrice d’une femme pourraient peut-être encore réveiller l’élan du collectif et changer le cours d’une histoire qui semble s’acharner à toujours tendre vers le pire…

À propos de l'autrice

Michèle Standjofski est née à Beyrouth en 1960, où elle vit et enseigne la bande dessinée et l’illustration à l’Académie libanaise des beauxarts depuis 1992. Elle a longtemps illustré une chronique hebdomadaire pour L’Orient-Le Jour. Elle est l’autrice de Toutes les mers et Antonio publiés aux éditions Des ronds dans l’O et a notamment exposé à Angoulême, Beyrouth, Saint-Malo, Amiens, Aix-en-Provence et Sharjah.

On en parle

« Un livre bourré d’énergie, de préoccupation écologique et servi par une narratrice explosive qui éclaire de son engagement total un futur bien sombre. A découvrir au plus vite ! »
Aurélie – Librairie La Pléiade (Cagnes-sur-Mer)

« Une ode à la liberté et aux luttes, à travers la joie et l'énergie communicative de Mona Corona. »
Julien Marsa – Librairie L'Infinie Comédie (Bourg-la-Reine)

« Dans un roman graphique de peu de mots, où le dessin et seulement trois couleurs suffisent à raconter, l'autrice libanaise livre une fable écologique puissante ; véritable remède contre l'anxiété moderne. »
Roxanne – Librairie Kyralina (Bucharest, Roumanie)